dimanche 22 décembre 2013

F*ck you PACES


Premières vacances depuis fin Août! Soulagement? Et bien non. L'attente des résultats du concours va être insupportaaaaaable! S'ils sont pas assez bon j'me casse pour une autre licence. Mais au moins cette année je ne bosse pas pendant les fêtes! ;) Le temps de récupérer de ces mois de travail intense.

Bisous <3

8 commentaires:

  1. Le regard vide dans la première vignette veut tout dire XD

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pauline, c'est Flokachu ^^
    Je sais pas si tu te souviens, on avait dicsuté un peu de la paces ensemble sur skyblog (mon pseudo c'était Kawa-BD), j'avais aussi un blog la bas que j'ai passé sur une autre plate forme (eklablog)
    Voilà juste pour te dire que j'étais contente d'avoir trouvé ton nouveau blog rudement sympa ^^

    Tchuss :D

    PS: et t'en fais pas, redoubler la paces c'est le cours normal des études de médecine ^^' y'a que les gens très assidus et très motivés et très disposés à encaisser les connaissances qui arrivent à passer en un coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je me souviens de toi, ça fait très plaisir d'avoir des nouvelles! :D Merci!
      J'ai parcouru ton nouveau blog et il me plait, je vais le suivre avec plaisir! ;)

      Supprimer
  3. Bonne année Pauline. Tous mes voeux de bonheur et de réussite :D
    -Une fan

    RépondreSupprimer
  4. Salut, je te suivais sur skyrock (et je viens régulièrement sur celui-ci maintenant) et en fait j'ai une question (enfin question...) car tu as fait bac S et la tu es en école de médecine. Je voulais savoir ba si tu aurais des conseille pour moi (quand j'irais) comment tu as trouver tes années, si c'est dur.... enfin tu voit? Donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Je répond très tard je suis désolée! :s
      Je n'ai toujours pas mes résultats mais de l'expérience que j'ai eu du concours je peux dire que oui c'est difficile, indéniablement, mais il faut s'accrocher, travailler tous les jours le plus efficacement possible, c'est parfois dur de trouver le rythme mais surtout s'a-ccro-cher!
      Donc conseils : être organisé, régulier, dormir (c'est hyper important de bien dormir! chouchoutte ta santé), s'entraîner toute l'année sur les qcms et apprendre ses cours avec le maximum de précision possible car c'est sur du détail qu'on piège les pauvres PACES.

      Le sujet est trop vaste mais certains sites donnent des conseils très avisés : http://www.reussirmapaces.fr/

      voilà j'espère avoir éclairé un peu ta chandelle! :D

      Supprimer
    2. Merci, ok ça me sera utile (même si c'est encore loin) et en terminale S ça allait? tu avais de bonnes notes? ç'étais un peu dur?

      Supprimer